undefined
Ssangyong Musso : Rhinocéros au coeur allemand !
Oui je sais, après l’article sur la Daewoo Nexia Le Juste Prix, vous allez penser que je suis dans ma période coréenne… Ce n’était pas dans mes plans de parler dans la foulée du Ssangyong Musso, mais puisque ce 4×4 s’était aussi appelé Daewoo (propriétaire de Ssangyong de 1997 à 2000), forcément, je suis allé ce matin me rafraîchir la mémoire. En tombant sur la page wikipedia de la bête (en anglais comme en allemand), quelle ne fut pas ma surprise de voir que la légende d’un Musso badgé Mercedes continuait d’être propagée sur des sites dits sérieux. J’ai donc décidé de parler plus tôt que prévu de ce grand 4×4 coréen qui connût un certain succès sous différents blasons, mais pas celui à l’étoile.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 08/09/2022
Lire la suite
undefined
Volvo ou l'arnaque aux 1000 voitures !
Après 72 heures bien pesantes (ndlr: cet article date des peu de temps après les attentats de janvier à Charlie Hebdo), j’ai cherché une histoire qui puisse détendre l’atmosphère. J’en avais justement une sous le coude depuis longtemps, et j’attendais la bonne occasion pour la sortir. Je pense qu’aujourd’hui l’heure est arrivée de vous parler des Volvo volées par la Corée du Nord ! Je n’ai pas une grande affection pour le dictateur nord-coréen Kim il-Sung, et j’ai un penchant pour la Suède et Volvo, mais la mésaventure des suédois à Pyongyang il y a bientôt 40 ans m’a bien fait rire, je l’avoue.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 10/01/2015
Lire la suite
undefined
Un chevalier blanc asiatique pour Saab ?
Saab/Nevs, le consortium sino-suédois qui a pris la relève de Spyker après la banqueroute de 2012, était pas loin d’y passer lui aussi. Après avoir de long mois joué la montre, cherchant des repreneurs à tout va (on a parlé entre autre de l’indien Mahindra & Mahindra, propriétaire du coréen Ssangyong), le couperet n’était plus très loin, et les dirigeant du constructeur suédois avaient jusqu’au 29 novembre pour éviter d’y passer.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 01/12/2014
Lire la suite
undefined
Quelques nouvelles de Saab !!
Le site le mieux informé sur la situation de Saab actuellement, Saablog-In, nous annonce que si l’arrêt de la production est confirmé jusqu’à la fin de l’été, Nevs (propriétaire de la marque suédoise) a levé 6,3 millions d’euros après un premier prêt de 4,1 millions d’euros afin de faire face à ses dettes à court terme et se laisser le temps de négocier avec un nouveau partenaire.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 26/06/2014
Lire la suite
undefined
Renault Safrane II : l'inconnue du Moyen Orient !
Depuis 2000, Renault est l’actionnaire majoritaire du constructeur Coréen Samsung, renommé par la suite Renault-Samsung. Et contre toute attente, c’est Renault qui puise dans le catalogue de Samsung pour combler certaines niches du marché à moindre frais. Ainsi, si vous pensiez que la Fluence était fabriquée à Flins ou Sandouville, c’est raté : elle sort des chaîne de Busan, en Corée (elle dérive d’une Samsung SM3). Idem pour le Koléos, qui n’est autre qu’un QM5, ou pour la Latitude (une SM5).
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 16/03/2014
Lire la suite

Vous ne trouvez pas votre auto ?
Faites appel à un Car Specialist