undefined
Austin-Healey 100, 100-6 et 3000 : les “Big Healey”
Healey : un nom à la fois connu et énigmatique en tant que constructeur automobile, car toujours rattaché à une particule. Pourtant, certains de ses modèles l’ont élevé au même rang que Jaguar ou MG, c’est le cas des Big Healey.
Maxime Mouliney - 04/08/2022
Lire la suite
undefined
Ashley : des kits pour l'Austin Healey Sprite et MG Midget
Fruits de la jalousie de MG pour l’Austin Healey Sprite, dite Frogeye, la MG Midget et sa sœur Austin Healey Sprite MkII sont joliment dessinées. Mais pour vous qui voulez sortir du lot, il existe une alternative, grâce à l’adaptation d’un kit Ashley.
Maxime Mouliney - 25/02/2020
Lire la suite
undefined
Healy Enigma : revival façon kit-car
« Je te survivrai » ! Sur ces belles paroles de Jean-Pierre François (vous l’avez dans la tête maintenant, ne me remerciez pas, c’est cadeau), laissez-moi vous conter une histoire toute récente, et pourtant, la Healy Enigma a déjà 3 vies à son actif !
CARJAGER - 07/04/2017
Lire la suite
undefined
Jensen Healey et GT : dans l'ombre de l'Interceptor et de l'Austin Healey
Il y a des bagnoles comme ça, qui n’arrivent pas à marquer les esprits malgré l’association de deux grands noms de l’automobiles, Jensen et Healey, la participation « free lance » d’un designer chevronné, William Towns (à qui l’on devra aussi l’Aston Martin Lagonda), et un moteur signé de chez Lotus. Non vraiment, la Jensen-Healey et sa version 2+2 shooting brake, la GT, n’arriveront jamais à percer. Il s’agit pourtant du modèle le plus vendu de la marque, comme quoi !
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 05/04/2017
Lire la suite
undefined
Brasier Torpédo 1911 : l'amour automobile de Boris Vian !
C’est avec  le déserteur  que j’ai appris seul à (mal) jouer de la guitare étant ado. C’est en lisant l’Ecume des Jours que j’ai appris à apprécier Vian l’écrivain, et c’est en habitant (jeune adulte) Saint Germain des Prés que j’ai marché sur ses pas en écumant les clubs de Jazz du quartier. Aujourd’hui encore, c’est en écoutant On est pas là pour se faire engueuler, chanson fringante et démocratique comme il le disait lui même, que je me remonte le moral les soirs de blues. Autant dire que Bison Ravi et moi, on partage beaucoup de choses.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 14/08/2015
Lire la suite

Vous ne trouvez pas votre auto ?
Faites appel à un Car Specialist