undefined
Hommage à Bruno Sacco
« À deux cents mètres, n’importe quel béotien identifie spontanément une voiture dessinée par Sacco comme une Mercedes »
Nicolas Fourny - 04/10/2024
Lire la suite
undefined
Jacques Chirac : une certaine idée de l’automobile
L’homme qui était déjà premier ministre au moment de ma naissance est mort jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans. Au-delà du bilan politique et de l’homme en lui-même, Jacques Chirac aura toujours semblé, plus que tout autre homme politique, à part Georges Pompidou, sensible à la chose automobile. Sans être un “bagnolard”, le grand Jacques avait sûrement une certaine idée de la voiture, un rapport particulier avec elle.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 27/09/2020
Lire la suite
undefined
Flaminio Bertoni : et Citroën devint mythique !
C’est en créant des modèles exceptionnels, devenus des légendes sur roues que la marque au double chevron s’est créée une âme unique. Celle-ci doit énormément à l’immense talent de Flaminio Bertoni qui, pourtant, s’est retrouvé dans le secteur de l’automobile par un concours de circonstances…
Aurélien Charle - 27/03/2020
Lire la suite
undefined
Lee Iacocca : un patron pas comme les autres
Pour beaucoup, le nom de Lee Iacocca ne parle pas vraiment… Qui est ce gus dont la presse annonce le décès ? La plupart n’en sait fichtre rien. Pour l’amateur averti en revanche, c’est une autre limonade. Depuis le temps que j’écris sur les voitures, j’ai l’impression d’avoir toujours connu Lee… L’histoire automobile est remplie de son nom à chaque page, toujours dans les bons coups, au point de racheter une pépite à Renault en profitant de la courte vue des dirigeants de l’époque. Retour sur un homme hors du commun, passionné de bagnole, ingénieur devenu marketeur puis patron, comme il n’en existe plus aujourd’hui.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 09/07/2019
Lire la suite
undefined
Max Hoffman : celui qui imposa l’automobile allemande aux USA
Certaines marques semblent incontournables aujourd’hui, puissantes et sures d’elles. Pourtant, quelques unes des plus prestigieuses doivent aussi leur succès à un seul homme, un homme de goût, amateur de belles mécaniques, d’architecture et d’oeuvres d’art, un homme que certains appelaient même le “Duveen du commerce automobile” (du nom du célèbre marchand d’art du début du XXème siècle) : Max Hoffman.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 26/03/2019
Lire la suite

Vous ne trouvez pas votre auto ?
Faites appel à un Car Specialist