undefined
Lexus LFA : la supercar facultative mais indispensable
Découvrez la quintessence de la puissance automobile avec la Lexus LFA. Plongez dans un monde où chaque pulsation de ce moteur emblématique donne vie à une expérience virevoltante, puissante et infatigable. Explorez l’âme mécanique qui justifie à elle seule l’existence de cette supercar d’exception.
Nicolas Fourny - 10/05/2023
Lire la suite
undefined
Toyota GR86 : la remplaçante
En 2012, Toyota présentait sa toute nouvelle GT86, un petit coupé au look passe-partout mais aux qualités indéniables, qui permettait à moindre frais de se faire plaisir, une voiture passion mais raisonnable malgré tout. Neuf années plus tard, la marque japonaise remet le couvert malgré une fiscalité défavorable, en France en particulier. La petite nouvelle abandonne pourtant ses deux lettres GT pour coller à la nouvelle identité sportive de la marque, Gazoo Racing. Devenue GR86, la petite nouvelle compte bien continuer à sillonner les routes européennes et distiller un peu de plaisir partout où la passion respire encore.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 24/05/2021
Lire la suite
undefined
Nissan 350Z : retour aux fondamentaux
Avec la Nissan 300ZX (Z32), la marque nipponne était sans doute allée trop loin dans la sophistication. Certes, la belle avait rencontré un certain succès commercial, mais l’heure était un peu plus grave en cette fin des années 90 : Nissan allait mal et devait impérativement trouver un partenaire et se réinventer pour relancer la machine. Hors de question, dans ce contexte, de lancer une remplaçante “stricto sensu” de la 300ZX. Au contraire, il fallait revenir à plus de raison tout en renouant avec le passé, en offrant un coupé et un roadster ludiques, abordables et performants. Ce sera la mission de la Nissan 350Z pour les années 2000.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 18/09/2020
Lire la suite
undefined
Yamaha OX99-11 : la supercar éphémère
Au nom de Yamaha, les bikers penseront « deux roues », les mélomanes « piano », les plaisanciers « moteur marin », tandis que l’amateur de bagnole cherchera dans sa mémoire. Il faudra alors qu’il possède une solide culture automobile pour se souvenir de l’étude des années 60 prévue pour Mazda et finalement vendue à Toyota, donnant naissance à la fabuleuse 2000 GT, ou bien se rappeler l’activité de motoriste de F1 du constructeur japonais au début des années 90, avec Brabham puis Jordan. C’est cette tentative (plutôt ratée a posteriori) qui donnera l’idée aux dirigeants de la firme japonaise, alors que l’euphorie supercar bat son plein, de développer leur propre projet basé sur le V12 de F1 d’alors : la Yamaha OX99-11.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 13/01/2018
Lire la suite

Vous ne trouvez pas votre auto ?
Faites appel à un Car Specialist