CLASSICS
ALLEMANDE
CLASSICS
PORSCHE
TÉMOIGNAGES

Véhicule de rêve : En attendant sa Lamborghini, pourquoi pas une Porsche 944 S ?

Par Daniel Brooks - 27/07/2022

Tout le monde se souvient de sa première auto de collection. Cela fait partie des étapes que l’on doit franchir pour atteindre une certaine « maturité », si l’on peut dire. Et si l’on est passionné de bagnoles, la première ancienne n’est pas toujours celle dont on rêve le plus mais c’est certainement un modèle qui nous plaît, tout en restant abordable. Le budget y est toujours pour quelque chose quand on s’engage dans son premier achat.


Une Lamborghini Miura… un jour

La plus grande passion de notre ami Guillaume, c’est les voitures et pas n’importe lesquelles : les Lamborghini, surtout la Miura. Toutefois, quand on débute dans la vie, on ne dispose pas forcément de la fortune adéquate. Aujourd’hui, le budget pour une Miura correspond quand même soit à une longue carrière dans la finance, soit à des stock-options dans une startup à succès, soit un billet gagnant de l’EuroMillions. Alors que faire ? Eh bien, il faut regarder son compte d’épargne et agir en mesure de ses moyens.



Une histoire de passion

Guillaume nous raconte :  « Je me suis fait une petite liste des voitures qui m’intéressaient et qui correspondaient à mon budget. J’ai pensé tout d’abord à un coupé BMW série 3, ou même à une Mercedes 300 SL R129. Mais je recherchais aussi une Porsche 924 ou 944. Et puis je suis tombé sur cette 944 bleue. La couleur était très importante pour moi. Je voulais une couleur rare. Celle-ci est « Nautic Blue ». En plein soleil, elle a un éclat exceptionnel. Je la voulais vraiment c’est un superbe véhicule de collection ».



La 944 de Guillaume

La Porsche de Guillaume est une 944 S de 1986. Elle est donc bleu nautique métal avec l’intérieur en cuir noir et tissu Porsche violet, très emblématique de son époque. Son moteur quatre cylindres de 2,5 litres délivre 190 chevaux. Construite de 1981 à 1991, la 944 a suivi la 924 dans la lignée des modèles quatre-cylindres à moteur avant pour accompagner dans la gamme la 911, avec son moteur en porte-à-faux arrière, et la 928 et son V8 à l’avant.



Une annonce sur CarJager

« En considérant le critère du prix, je me suis tout de suite intéressé à la Porsche. Je suis passionné de voitures depuis que je suis tout petit. Je mets des images d’autos sur mon compte Instagram. C’est comme ça que j’ai rencontré CarJager ; comme vous y mettez aussi des images des véhicules que vous avez, je vous ai remarqué. Et puis, quand j’ai vu l’annonce de cette Porsche sur Leboncoin et qu’elle était gérée par vos soins, je n’ai pas été surpris. C’est Erwan de votre équipe qui m’a répondu. Il était excellent. Il faut dire qu’il a toujours été disponible, même le week-end. Il a tout organisé. Je suis allé en Normandie voir la voiture. Elle était parfaite. Elle était vraiment en très bel état. Ça donnait très envie. Je l’ai achetée fin mai et j’ai déjà fait presque 3000 kilomètres à son volant en roulant seulement le week-end. »



« Pour ma première de auto de collection, je ne voulais pas commencer par un véhicule qui nécessitait des réparations et beaucoup d’entretien. Je voulais une auto avec tout son dossier complet, un historique connu et une carrosserie en très bon état. »



« Je suis très Lamborghini et depuis très longtemps. La Miura est une voiture dingue au point de vue design. Elle a été révolutionnaire pour son époque et a connu un grand succès. Pour moi, c’est le Graal. Mais même pour les autos plus modernes des années 1990-2000, je suis encore complètement Lambo. Sinon, j’aime bien certaines Ferrari, la F355 mais surtout la 430 Scuderia, par exemple. Ça me plairait d’avoir un jour une 430 Scuderia. Mais la F355 est plus abordable. Je peux me permettre d’espérer en avoir une un jour. Peut-être pas tout de suite, mais un jour. »



« En fait, j’habite en région parisienne mais je garde la Porsche à la campagne dans la région Rhône-Alpes, près d’Aix-les-Bains, chez mes parents. Il y a plus d’espace pour la garder là-bas. Pour rouler, c’est quand même beaucoup mieux aussi. Je descends les week-ends avec ma voiture moderne et, dès mon arrivée, je la sors. On ne le dira pas à mes parents, mais j’y vais le week-end rien que pour elle. » On ne le leur dira pas, Guillaume. Vous pouvez compter sur notre discrétion.



Carjager vous recommande

undefined
911 2.7 Targa 1974 : L'icône intemporelle à ciel ouvert
Découvrez notre Porsche 911 2.7 Targa de 1974, une véritable icône intemporelle à ciel ouvert. Plongez dans son histoire, ses caractéristiques uniques et ce qui la rend si prisée par les passionnés d’automobiles.
CARJAGER - 04/11/2024
Lire la suite
undefined
Porsche 912 : une 911 pour la balade
« Point de flat-six à la sonorité flatteuse : c’est le bon vieux quatre-cylindres de la 356 C, fort de 90 ch, qui officie »
Nicolas Fourny - 10/10/2023
Lire la suite
undefined
L’édition de la Truffe : la vie, mode d’emploi
« Cette édition de la Truffe a tenu toutes ses promesses en agrégeant le plaisir d’une balade entre amis, un soupçon de compétition fraternelle, un cadre somptuaire et, bien sûr, le privilège de caboter au volant d’automobiles exceptionnelles »
Nicolas Fourny - 13/12/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?