Saab / NEVS réfléchit à relancer la 9-3 Cabriolet
Comme nous vous l’annoncions (lire : Saab n’est pas encore morte), Saab a repris la production des 9-3 sur son site historique de Trollhatan, destinées exclusivement aux marchés suédois et chinois (pour l’instant?). NEVS qui a repris Saab fait son petit bonhomme de chemin en toute discrétion.
La 9-3 électrique, actuellement en phase de test en Chine, est prévue pour la fin de l’année, mais Saab pense déjà à compléter sa gamme en réintroduisant deux modèles supplémentaires : la 9-3 break, et la 9-3 Cabriolet. Bien sûr, « aucune décision n’a été prise » précise-t-on du côté de chez NEVS, comme pour confirmer qu’on y songe sérieusement.
Cependant, la 9-3 commence un peu à dater malgré sa renaissance, et il faudra bien penser à développer un nouveau modèle. On apprend par Mikael Ostlund, directeur de la communication de NEVS, que les ingénieurs de Saab travaillent toujours sur la plate-forme Phoenix qui devait assurer l’avenir de Saab sous l’ère Spyker.
Si l’on se réjouis du renouveau de la 9-3 et du retour notamment de l’emblématique cabriolet, on attend avec impatience de vraies Saab totalement inédites. Pour l’instant, NEVS semble envisager l’avenir de Saab avec sérieux, sans effet d’annonce, et en respectant son calendrier, de quoi donner de l’espoir aux nombreux saabistes du monde entier, en espérant un retour en France à terme.