La Porsche 911 Carrera 3.2 Anniversary de Grégory
Né en 1972, Grégory a été marqué comme beaucoup de sa génération par la Porsche 911 Type G, icône de son époque. Il lui faudra pourtant patienter 44 ans avant de s’offrir cette part de son enfance. Un ami, déjà chauve, passionné comme lui de voitures anciennes, l’informe avoir dénicher une superbe 911 Carrera 3.2 Anniversary.
Il s’agit du tout dernier modèle avant l’arrivée de la 964. Elle célèbre autant la fin de la Type G que les 25 ans de la 911. Cette série spéciale est extrêmement rare puisqu’elle fut limitée à 300 coupés et 200 cabriolets. Celle proposée à Grégory est dans un superbe état, avec un historique clair mais elle a un gros défaut : elle se trouve en Finlande. La passion sera la plus forte et nos deux compères s’envolent pour Helsinki un matin de juin 2018.
Arrivé en terre finlandaises, Grégory n’est pas déçu : la voiture est telle qu’il l’imaginait dans ses rêves. L’affaire est conclue et les deux amis entament un périple pour rejoindre la France : 30h de ferry sur la Baltique, traversée de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique, le tout sans aucun souci avec une 911 imperturbable malgré son âge : la qualité Porsche.
Aujourd’hui, Grégory ne se lasse pas de 911 si particulière qui aura connu le Japon (où elle fut livrée pour la première fois début 1989), la Finlande puis la France. Outre le plaisir d’avoir une légende dans son garage, le parfait état de la voiture et la rareté du modèle ravissent Grégory.
Retrouvez cet article dans le numéro 82 de Classic & Sports Car à commander ici
Vous souhaitez participer au prochain tirage au sort ? Inscrivez-vous avec votre auto !
Précédents gagnants du concours :