CLASSICS
CLASSICS
ITALIENNE
LANCIA

Lancia Fulvia : Lorsque l’univers nautique et l’automobile se rencontrent…

Par CARJAGER - 28/10/2024

En 1965, la Lancia Fulvia Coupé voit le jour. Dessinée par Piero Castagnero pour le Centre de style Lancia, elle s’inspire des lignes élégantes d’une célèbre marque nautique.

Avec son arrière compact et son avant effilé, ce coupé sportif « 2+2 » se distingue par une attention méticuleuse aux détails. Le tableau de bord, recouvert de bois véritable, rappelle l’esthétique des yachts. Dès son lancement, cette voiture séduit par son style raffiné et ses performances, remportant rapidement un grand succès sur le marché.

Configuration

Cet exemplaire de 1976 est équipé d’un moteur 4 cylindres en V de 1 298 cm³ développant 90 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. L’extérieur est en blanc crème et l’intérieur en velours vert.

Etat

Restaurée il y a une dizaine d’années, cette Lancia Fulvia se présente en très bon état général.

La carrosserie et la peinture, refaites lors de la restauration, sont en très bon état. Les jantes Cromodora sont impeccables, tout comme les chromes. L’intérieur, bien conservé, est habillé d’un tissu vert. Les autres équipements de bord sont en bon état.

Mécanique

Sur le plan mécanique, le véhicule fonctionne bien et offre un comportement routier sain. Des travaux récents ont été effectués incluant le remplacement des pneus avant, des bougies et une vidange.


Vous imaginez vous déjà au volant ? Laissez-vous séduire par l’expérience en créant votre espace sur CarJager. Rejoignez l’univers des enchères et faites le premier pas vers cette Lancia Fulvia. Le prochain chapitre de son histoire pourrait bien être le vôtre.




Texte : CARJAGER

Carjager vous recommande

undefined
Lancia Fulvia coupé : la fin d'un monde
« Il existe alors en Europe une clientèle susceptible d’accepter un tarif élevé en échange d’une authentique joie de conduire, dont le nom de Lancia est d’autant plus synonyme que l’auto va connaître une carrière exceptionnelle en rallye »
Nicolas Fourny - 02/08/2024
Lire la suite
undefined
Lancia Aurelia B20 : le nom du bal perdu
De nos jours, la plus grande partie du public n’a probablement qu’une vision très parcellaire de ce que le nom de Lancia a pu représenter au siècle dernier. Moribonde depuis des années, mise en lambeaux par les errances stratégiques du groupe Fiat, la légende de la vieille firme turinoise ne survit plus que dans la mémoire des passionnés — et encore la plupart d’entre eux sont-ils plus près de la tombe que du berceau. Toutefois, cette survivance est belle et l’histoire de la marque ne se résume ni aux glorieuses Delta Integrale, ni au design saisissant de la Stratos, ni même à l’élégance intemporelle du coupé Gamma. Bien avant que la famille Agnelli ne rachète l’entreprise, Lancia avait su se construire un itinéraire soigneusement dessiné à l’écart des sentiers balisés de la prudence industrielle. C’est d’ailleurs sans nul doute ce qui a fini par lui coûter son indépendance, puis son identité ; il n’en demeure pas moins que la Lancia Aurelia B20 incarne, avec une réelle grandeur d’âme, l’un des jalons les plus significatifs d’un roman à jamais inachevé…
28/07/2022
Lire la suite
undefined
Lancia Florida I : le nouveau style Pininfarina
Les nouvelles générations d’amateurs d’automobiles ne s’en souviennent peut-être pas mais la Lancia Florida, présentée en 1955, fut un événement majeur. Certes, il ne s’agissait que d’un concept-car mais il allait consacrer définitivement Pininfarina comme le designer le plus en vogue pendant de longues années (voire des décennies). La Florida, d’abord présentée en version coupé 2 portes puis sous la forme d’une berline à 4 portes, influencera non seulement les directions stylistiques de Pininfarina mais aussi celles d’autres designers, faisant entrer l’automobile dans une nouvelle ère. Il convenait donc de présenter ce chef-d’œuvre.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 29/06/2021
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?