Simca 1000 Rallye : rencontre du 3ème type avec les gars d'Ivoy !
Ceux qui ne connaissent pas Henrichemont, mon village berrichon, ne peuvent pas comprendre… Il y a les gars d’la ville, et les gars d’Ivoy… La ligne de démarcation entre Ivoy le Pré et Henrichemont, c’est le Vernon, petite rivière qui délimite les gars d’Ivoy des gars d’Henrichemont… Déconnez pas, c’était vrai encore il y a peu… quand j’étais jeune. Je me souviens bien du p’tit Jacques (« il pêchait ben le ptit Jacques ») que j’ai retrouvé récemment !
Bref… En bon intoxiqué, je vais m’acheter mes clopes sur la place Henri IV (oui il me faut vous le dire, ma ville est une ville historique, même si elle n’en a pas l’air, avec un plan et des maisons – presque – réalisés par Simon de La Brosse, sur un plan quasi identique à… la place des Vosges, en moins bien). Et là ? Que vois-je ?
Une silhouette d’abord, et une inscription ensuite : SRT (pour Simca Racing Team)… Une 1000 Rallye qui n’en a plus que le nom, puisque son moteur aujourd’hui développe 135 ch pour 1.4 litres…Et d’où vient cette Simca je vous le demande ? Des gars d’Ivoy !!!!
Je discute rapidos avec eux… Leur parle de la Basty (lire aussi : Simca 1000 Rallye Basty); admire le cul de la bête et des pneus en crabe ! Une certitude… Je vais les revoir, ces gars d’Ivoy !!!!
Le père et le fils… avec une 1000, siglée 1294 cm3, mais cachant plus gros sous son coffre arrière ??? Croyez-moi, vous allez en entendre parler prochainement ! Surtout qu’une deuxième 1000 attendait pour quelques réglages… dans mon garage ! Oui le Garage de Sully où je tente de refaire une beauté à a Saab !
La suite sûrement prochainement…