CLASSICS
ALFA ROMEO
CABRIOLET
ITALIENNE

Vidéo Alfa Romeo Spider Veloce 1750 : l’italienne iconique des sixties

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 01/04/2019

Icône des sixties, vedette dans sa version 1 600 du film Le Lauréat révélant Dustin Hoffman sur une bande son mythique de Simon & Garfunkel, l’Alfa Romeo Spider aura non seulement marqué son époque, mais aussi duré dans le temps, puisqu’elle restera en production jusqu’en 1993, évoluant au fil des années. Nous avons pu tester sa version Veloce 1750.


Né en 1966, le Spider reçut tout d’abord le nom de Duetto : un nom qui ne durera qu’un an et uniquement en version 1600. C’est en 1967 qu’apparaît cette version 1750 désormais appelée Spider Veloce. Elle possède encore la ligne “os de seiche” (ou coda longa) dessinée par Pininfarina. C’est d’ailleurs Pininfarina qui fabrique cette voiture dans son usine de Grugliasco, aux côtés de sa principale concurrente italienne, la Fiat 124.

Agréable et nerveux, révélant un son typique des 1750 Alfa Roméo, le Spider est un bonheur de conduite qui s’avère particulièrement recherché dans sa version Coda Longa (à partir de 1970, le Spider évolue stylistiquement devenant “coda tronca”). Il vous en coûtera 50 000 euros minimum pour un beau modèle.

L’histoire du Spider Alfa Romeo ici.

Un propriétaire nous parle de son Spider ici.

Carjager vous recommande

undefined
Rencontrez notre équipe : Louis-Xavier et sa capsule à voyager dans le temps – Alfa Romeo « Scalino »
Les automobiles « passion » ne sont pas seulement notre affaire, elles sont aussi ce que nous aimons le plus dans notre vie personnelle. La plupart des membres de l’équipe CarJager ont un lien spécial avec une auto unique. Aujourd’hui, nous vous présentons notre co-équipier Louis-Xavier et son Alfa Romeo Giulia GT Junior « Scalino » de 1966.
Daniel Brooks - 12/09/2022
Lire la suite
undefined
Alfa Romeo 1750 Berlina : « L’Alfamiliale »
Alfa Romeo vit des temps difficiles. L’ancien petit constructeur au prestige acquis en compétition avant-guerre, aux si désirables autos Dolce Vita, a construit de dynamiques familiales, que l’on chercherait plutôt dans la production germanique actuelle. L’Alfa Romeo 1750 berline était une routière confortable et énergique, construite autour d’un moteur brillant dont peu de constructeurs pouvaient alors faire le pendant dans ce registre de véhicule.
Jean-Jacques Lucas - 05/08/2022
Lire la suite
undefined
Alfa Romeo 2600 Sprint : le dernier 6 en ligne Alfa
Certaines autos ont une histoire discrète mais l’oubli ne les affecte pas pour autant. Sur le chemin de l’école, en face du garage de l’agent Citroën, paressait un coupé gris métallisé Alfa Romeo 2600 Sprint dont on lorgnait le compteur étalonné jusqu’à 240 km/h, encore plus fort que celui des 404 à injection atteignant « 190 ». Mon souvenir enfantin de ce coupé est associé à la dépanneuse bleu « R.A.F. » du garagiste, un fourgon CMP (Canadian Military Pattern), mais était-ce un Chrysler, un Ford F15 ou un Chevrolet, reconverti à son usage de bête de somme ? Le CMP du garagiste côtoyait donc l’Alfa de l’assureur, deux mondes qui n’étaient séparés que d’à peine un quart de siècle, de quoi faire toute une éducation automobile.
Jean-Jacques Lucas - 04/08/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?