Vidéo Alfa Romeo Spider Veloce 1750 : l’italienne iconique des sixties
Icône des sixties, vedette dans sa version 1 600 du film Le Lauréat révélant Dustin Hoffman sur une bande son mythique de Simon & Garfunkel, l’Alfa Romeo Spider aura non seulement marqué son époque, mais aussi duré dans le temps, puisqu’elle restera en production jusqu’en 1993, évoluant au fil des années. Nous avons pu tester sa version Veloce 1750.
Né en 1966, le Spider reçut tout d’abord le nom de Duetto : un nom qui ne durera qu’un an et uniquement en version 1600. C’est en 1967 qu’apparaît cette version 1750 désormais appelée Spider Veloce. Elle possède encore la ligne “os de seiche” (ou coda longa) dessinée par Pininfarina. C’est d’ailleurs Pininfarina qui fabrique cette voiture dans son usine de Grugliasco, aux côtés de sa principale concurrente italienne, la Fiat 124.
Agréable et nerveux, révélant un son typique des 1750 Alfa Roméo, le Spider est un bonheur de conduite qui s’avère particulièrement recherché dans sa version Coda Longa (à partir de 1970, le Spider évolue stylistiquement devenant “coda tronca”). Il vous en coûtera 50 000 euros minimum pour un beau modèle.
L’histoire du Spider Alfa Romeo ici.
Un propriétaire nous parle de son Spider ici.