CLASSICS
ITALIENNE

Rencontrez notre équipe : Louis-Xavier et sa capsule à voyager dans le temps – Alfa Romeo « Scalino »

Par Daniel Brooks - 12/09/2022

Les automobiles « passion » ne sont pas seulement notre affaire, elles sont aussi ce que nous aimons le plus dans notre vie personnelle. La plupart des membres de l’équipe CarJager ont un lien spécial avec une auto unique. Aujourd’hui, nous vous présentons notre co-équipier Louis-Xavier et son Alfa Romeo Giulia GT Junior « Scalino » de 1966.

« Pourquoi cette Alfa Romeo ? »

« Parce que dans ma famille, tout le monde est fou des autos, surtout mon père. Il a eu trois Alfa Romeo Giulia GT différentes, et plusieurs autres voitures de sport. Alors, quand il avait mon âge, mon père était toujours au volant de ses Alfa. Il en a gardé de bons souvenirs. Il aimait leur conception, leurs performances et leur fiabilité. »

« Il y a un an, j’ai retrouvé des photos de mon père et de ses amis effectuant un road trip à travers la France à moto, alors qu’il était censé faire son service militaire. Sur l’une de ces photos, il est debout avec ses amis et, à l’arrière-plan, il y a une Alfa Romeo Scalino blanche. Cette image m’est restée. »

« J’avais toujours les Alfa à l’esprit ; même lorsque je possédais ma Lotus Elise S1 et mon Exige S2, j’ai toujours rêvé d’avoir une Alfa. Elles ont quelque chose de spécial. »

« Lorsque j’ai rencontré mon copain et collègue Dorian, il m’a prêté sa Giulia Ti verte. La conduire a été un moment charnière. Cela m’a convaincu qu’il fallait que je vende mon Elise et que je me procure quelque chose de vintage, de plus mécanique, de plus connecté. »

« J’ai donc commencé à en chercher une par hasard il y a trois mois. Un jour, une GT Junior est arrivée chez CarJager. Je ne l’aimais pas au début. Le blanc n’était pas ma couleur. Puis quelques mois plus tard, j’ai revu l’annonce. C’était le propriétaire d’origine, l’auto se trouvait dans le village de mes parents, et sa dernière date d’immatriculation était le 26 octobre 1997, exactement un mois après ma date de naissance ! J’avais l’impression que la voiture m’attendait. Elle était également complète et entièrement d’origine. Tout cela m’a convaincu que c’était celle-là qu’il me fallait. »

« J’ai finalement décidé de sauter le pas et de l’acheter. C’était la meilleure décision. La voiture a besoin de beaucoup de travail sur le plan mécanique, mais chaque fois que je la conduis, c’est magique. »

« Je souhaite la restaurer mécaniquement, petit à petit, tout en conservant sa patine. Je ne veux pas toucher à l’esthétique de l’auto, juste la rendre mécaniquement parfaite mais en la gardant stock”, comme on dit. J’aime son histoire, sa patine, son odeur et son apparence. C’est un vrai collector. »

Louis-Xavier soutient notre équipe de brokers automobiles et les aide dans notre vaste recherche hors marché, pour s’assurer que nos clients trouvent exactement l’automobile qu’ils recherchent.

Carjager vous recommande

undefined
Alfa Romeo 1750 Berlina : « L’Alfamiliale »
Alfa Romeo vit des temps difficiles. L’ancien petit constructeur au prestige acquis en compétition avant-guerre, aux si désirables autos Dolce Vita, a construit de dynamiques familiales, que l’on chercherait plutôt dans la production germanique actuelle. L’Alfa Romeo 1750 berline était une routière confortable et énergique, construite autour d’un moteur brillant dont peu de constructeurs pouvaient alors faire le pendant dans ce registre de véhicule.
Jean-Jacques Lucas - 05/08/2022
Lire la suite
undefined
Alfa Romeo 2600 Sprint : le dernier 6 en ligne Alfa
Certaines autos ont une histoire discrète mais l’oubli ne les affecte pas pour autant. Sur le chemin de l’école, en face du garage de l’agent Citroën, paressait un coupé gris métallisé Alfa Romeo 2600 Sprint dont on lorgnait le compteur étalonné jusqu’à 240 km/h, encore plus fort que celui des 404 à injection atteignant « 190 ». Mon souvenir enfantin de ce coupé est associé à la dépanneuse bleu « R.A.F. » du garagiste, un fourgon CMP (Canadian Military Pattern), mais était-ce un Chrysler, un Ford F15 ou un Chevrolet, reconverti à son usage de bête de somme ? Le CMP du garagiste côtoyait donc l’Alfa de l’assureur, deux mondes qui n’étaient séparés que d’à peine un quart de siècle, de quoi faire toute une éducation automobile.
Jean-Jacques Lucas - 04/08/2022
Lire la suite
undefined
Alfa Romeo Tipo 33 Stradale : rêve inaccessible ?
Pour ceux qui, comme moi, sont nés au mitan des années 70, une Alfa nommée 33 ressemblait plus à une honnête berline taillée à la serpe lancée en 1983, à l’âge où l’on regarde les compteurs pour imaginer la vitesse de pointe ! Forcément, une Tipo 33 dite “Stradale”, née en 1967, ça courait moins les rues pardi ! Quand un médecin me susurre : “dites 33”, c’est donc à la young banale que je songe plus qu’à la fabuleuse sportive des sixties, honte à moi. Revenons donc sur cette dernière qui, bien que rare, marqua son époque.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 03/08/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?