CLASSICS
CLASSICS
FRANÇAISE
PEUGEOT

Peugeot 504 C 2.0 Coupé : Une icône des années 70, restaurée avec passion

Par CARJAGER - 28/10/2024

En 1975, avec la retraite de la Peugeot 404, la Peugeot 504 bénéficie d’un léger restylage. Ce dernier touche la calandre, les phares, ainsi que l’habitacle, marqué par l’arrivée d’un volant moussé. La 504 se distingue également par ses clignotants blancs et ses poignées de porte encastrées.

La Peugeot 504 a conquis à la fois de nombreux foyers et entreprises, qu’elles soient privées ou publiques. Les ventes furent notamment boostées par les compagnies de taxis qui, en 1975, pouvaient choisir une version spécifique équipée d’une boîte automatique, bien que la boîte manuelle restait plus populaire. Les administrations, comme la police nationale, optèrent pour une version spécialement dédiée à leur usage, disponible à partir d’octobre 1974.

Cet exemplaire de Peugeot 504, immatriculé pour la première fois le 17 juillet 1978, est doté d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1 971 cm³ développant 106 ch, avec une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. L’extérieur est de couleur verte, et l’intérieur est en tissu marron. Elle affiche 135 000 kilomètres au compteur et a connu quatre propriétaires avant son acquisition actuelle en mai 2024.

Etat

L’état général de cette 504 est remarquable. La carrosserie est en excellent état, avec une peinture verte refaite il y a moins d’un an et des jantes sans défauts. Les chromes sont brillants. L’habitacle a été entièrement rénové, avec des sièges en velours quasi neufs et un ciel de toit ainsi que des moquettes en parfait état. Tous les instruments de bord sont fonctionnels, et les joints ont été remplacés.

Mécanique

Côté mécanique, la voiture est en parfait état de fonctionnement et prête à rouler sur toute distance. Des travaux récents ont été réalisés, comprenant la vidange du moteur, de la boîte et du pont, ainsi que le remplacement du maître-cylindre de frein, des amortisseurs avant, des silentblocs avant et des rotules avant.


Vous imaginez vous déjà au volant ? Laissez-vous séduire par l’expérience en créant votre espace sur CarJager. Rejoignez l’univers des enchères et faites le premier pas vers cette 504. Le prochain chapitre de son histoire pourrait bien être le vôtre.




Texte : CARJAGER

Carjager vous recommande

undefined
Peugeot 601 : dix-huit mois de solitude
« C’est à la fin de 1931 que la dernière 12 « Six » tomba de chaîne et il fallut attendre le mois de mai 1934 pour que Peugeot revienne au six-cylindres, sous la forme de la 601 qui nous intéresse aujourd’hui et dont l’aspect correspondait globalement à une 301 rallongée au niveau du compartiment moteur »
Nicolas Fourny - 30/05/2023
Lire la suite
undefined
Peugeot 504 coupé et cabriolet : la nostalgie n'est plus ce qu'elle était
« Tout comme la berline 504 correspondait à une rupture stylistique très nette avec sa devancière, les deux variantes présentées au Salon de Genève de 1969 s’éloignaient radicalement du style déjà daté des 404 commercialisées huit ans auparavant »
Nicolas Fourny - 02/03/2023
Lire la suite
undefined
Plan Pons : histoire d’une relance automobile française !
J’entends régulièrement les amateurs d’automobiles regretter amèrement l’absence de l’industrie française dans le haut de gamme, la disparition de nos prestigieuses marques automobiles (Voisin, Delahaye, Delage, Bugatti par exemple), la « spécialisation » de nos constructeurs dans les petites voitures, ou l’absence de gros moteurs ! Bien entendu, toutes leurs critiques vont vers nos 3 constructeurs nationaux, Peugeot, Citroën et Renault qui, à leurs yeux, auraient loupé bien des virages par des décisions stratégiques contestables.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 13/09/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?