YOUNGTIMERS
JAPONAISE
NISSAN

Nissan créé Nismo Héritage pour la refabrication des pièces de Skyline GT-R R32

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 27/11/2017

Il suffit que je parle de Nissan pour qu’arrive dans la foulée une information intéressante en provenance du constructeur nippon. Et celle-ci est intéressante car elle prouve que les marques en général et Nissan en particulier s’intéressent de plus en plus à leur patrimoine, aux collectionneurs et à leurs anciens modèles. Ainsi, Nissan a décidé de lancer le programme Nismo Héritage, à partir du 1er décembre et au Japon (pour l’instant?).

Le concept est assez simple : proposer un certain nombre de pièces dédiées à l’une des plus emblématiques Nissan sportives, la Skyline GT-R R32, vendue sous les marques Nissan, Nismo ou Autech (lire aussi : Autech Skyline R32). Au total, près de 80 pièces les plus demandées seront refabriquées et proposées à la vente pour permettre aux collectionneurs ou aux amateurs du modèles de pouvoir entretenir ou restaurer leur R32 ! A ces 80 pièces viendront s’ajouter un peu plus tard d’autres destinées à la R32. Mais ce programme a aussi vocation à être élargi dans un second temps à d’autres générations de GT-R, les R33 et R34.

Reste à savoir si ces pièces seront un jour disponibles en Europe (mais le parc de GT-R R32 y est plutôt restreint) et surtout si d’autres modèles Nissan auront les faveurs de ce programme Nismo Heritage : les 240/260/280 Z « Fairlady » (lire aussi : Nissan/Datsun 240/260/280 Z) ou bien la 300 ZX Z32 (lire aussi : Nissan 300 ZX Z32). Une affaire à suivre donc, mais grâce au monde merveilleux de l’internet, il sera sans doute possible de se procurer ses pièces directement au Japon : c’est en tout cas la preuve que le marché de la collection n’est plus un domaine délaissé par les constructeurs, conscients désormais qu’il existait un marché de la pièce détachée « de collection » justement.


Carjager vous recommande

undefined
Nissan 300ZX Z31 : on adore la détester ou on déteste l’adorer
Les Japonais, dans les années 80, nous ont réservé de belles surprises et une production riche en coupés originaux dont nous avons déjà parlé à maintes reprises dans la rubrique Autokultur. Mais parmi ces modèles, l’un était particulièrement attendu car représentant d’une déjà belle lignée de Z : la 300 ZX Z31.
Maxime Mouliney - 27/10/2020
Lire la suite
undefined
Nismo 400R : une Skyline GT-R R33 survitaminée
Les amateurs de Gran Turismo (particulièrement les premiers opus) la connaissent bien. Avec un peu de persévérance, on pouvait gagner cette Nismo 400R qui nous préoccupe aujourd’hui. Dans sa couleur jaune, et après passage à l’atelier pour la gonfler un peu, on obtenait une excellente machine à gagner. Voilà comment une génération de gamers s’est retrouvée fana de cette rarissime voiture japonaise, dérivée de la déjà mythique Nissan Skyline GT-R R33.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 23/10/2018
Lire la suite
undefined
Nissan Prairie (M10) : un temps d'avance
On peut toujours débattre sur l’idée du monospace, du Chrysler Voyager ou du Renault Espace (qui, tous les deux, sont liés, oui oui, lire aussi : les origines anglo-saxonnes du Renault Espace), de l’oeuf ou de la poule, mais je remarque une chose : parmi mes Majorettes de années 80 (lire aussi : Majorette), le seul « truc » du même genre vendu sur les étalages se paraissait d’un vert bouteille étonnant, et n’avait rien d’américain ou d’européen. Le Nissan Prairie n’était pas un monospace à proprement parlé, parce qu’il gardait un museau très conventionnel, mais son aménagement intérieur, sa « hauteur de plafond » et sa modularité le plaçait d’emblée dans la catégorie.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 29/04/2018
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?