Nissan créé Nismo Héritage pour la refabrication des pièces de Skyline GT-R R32
Il suffit que je parle de Nissan pour qu’arrive dans la foulée une information intéressante en provenance du constructeur nippon. Et celle-ci est intéressante car elle prouve que les marques en général et Nissan en particulier s’intéressent de plus en plus à leur patrimoine, aux collectionneurs et à leurs anciens modèles. Ainsi, Nissan a décidé de lancer le programme Nismo Héritage, à partir du 1er décembre et au Japon (pour l’instant?).
Le concept est assez simple : proposer un certain nombre de pièces dédiées à l’une des plus emblématiques Nissan sportives, la Skyline GT-R R32, vendue sous les marques Nissan, Nismo ou Autech (lire aussi : Autech Skyline R32). Au total, près de 80 pièces les plus demandées seront refabriquées et proposées à la vente pour permettre aux collectionneurs ou aux amateurs du modèles de pouvoir entretenir ou restaurer leur R32 ! A ces 80 pièces viendront s’ajouter un peu plus tard d’autres destinées à la R32. Mais ce programme a aussi vocation à être élargi dans un second temps à d’autres générations de GT-R, les R33 et R34.
Reste à savoir si ces pièces seront un jour disponibles en Europe (mais le parc de GT-R R32 y est plutôt restreint) et surtout si d’autres modèles Nissan auront les faveurs de ce programme Nismo Heritage : les 240/260/280 Z « Fairlady » (lire aussi : Nissan/Datsun 240/260/280 Z) ou bien la 300 ZX Z32 (lire aussi : Nissan 300 ZX Z32). Une affaire à suivre donc, mais grâce au monde merveilleux de l’internet, il sera sans doute possible de se procurer ses pièces directement au Japon : c’est en tout cas la preuve que le marché de la collection n’est plus un domaine délaissé par les constructeurs, conscients désormais qu’il existait un marché de la pièce détachée « de collection » justement.