CLASSICS
JAGUAR

Jaguar Type E Série II 2+2 4.2L 1970 : L’élégance intemporelle, prête à rouler

Par - 15/10/2024

Vous rêvez d’une Jaguar Type E Série II 2+2 4.2L 1970 ? Votre rêve pourrait bien devenir réalité ! Découvrez tous les détails de cette auto proposée aux enchères sur CarJager.

Livrée neuve aux États-Unis, cette Jaguar Type E 1970 a passé la majeure partie de sa vie à Los Angeles avant d’être importée en France il y a un peu plus d’un an. Deuxième main, elle est en bel état de conservation et incarne l’élégance et la performance emblématiques de la marque.

La carrosserie blanche, révèle l’histoire de cette icône tout en préservant ses lignes raffinées. Les jantes à rayons chromés ajoutent une touche de sophistication classique. À l’intérieur, l’habitacle offre une belle présentation avec des cuirs bien tendus et un volant caractéristique.

Configuration

Côté mécanique, le moteur 6 cylindres de 4.2 litres tourne bien, et la boîte automatique fonctionne parfaitement. Régulièrement entretenue, cette Type E est prête à offrir de nouvelles sensations à son futur propriétaire.

Sensation de conduite

Au volant de cette Jaguar Type E Série II, chaque courbe est une danse harmonieuse entre élégance et puissance, offrant une conduite aussi fluide que captivante. La sonorité du moteur 6 cylindres, combinée à la réactivité de la boîte automatique, enveloppe le conducteur dans une expérience sensorielle unique, où chaque trajet devient un véritable voyage dans le temps.





Carjager vous recommande

undefined
Jaguar MK2 3,8 litres : la première sports saloon !
« La sports saloon absolue, celle qui inaugure la formule « petite caisse/gros moteur », que tant de constructeurs reprendront par la suite, c’est elle »
Nicolas Fourny - 23/01/2024
Lire la suite
undefined
Jaguar XJ « 4 » : la jag’ fondatrice
Certains, comme mon beau-frère, sont tombés définitivement sous le charme de la Jaguar MkII, la berline Jag’ ultime à leurs yeux. D’autres, comme moi, considèrent que la Jaguar la plus emblématique est bel et bien la XJ, apparue en 1968 et dont la longue carrière se poursuivra jusqu’en 1992, survivant au lancement de la Jaguar XJ40 en version V12. S’il est vrai que la MkII a un look délicieusement rétro et qu’elle fleure bon les sixties (on se souviendra de Louis de Funès à son volant dans Le Corniaud), la XJ, elle, est presque intemporelle, et sa longévité le prouve. Même vendue à côté d’une moderne XJ40, une XJ12 restait totalement dans le coup stylistiquement en 1992, dernière année de production.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 05/09/2022
Lire la suite
undefined
Jaguar Mark X / 420 G: quand Jag’ voulait concurrencer Rolls Royce
Il est amusant de voir comment certaines voitures disparaissent de l’imaginaire collectif à cause du succès d’un autre modèle, plus emblématique. C’est un peu le cas de la Jaguar Mark X (prononcez Mark Ten) et de son évolution 420G qui non seulement ne rencontrera pas le succès escompté, mais sera en plus totalement éclipsée par sa petite sœur, la Jaguar XJ6. Pourtant, cette grande Jaguar censée être le « flagship » de la marque ne manque pas d’intérêt, et jette les bases du design Jaguar pour les 30 années suivantes.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 31/08/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?