Caisse de lecteur: la Volkswagen Golf Country de Marcus !
Certains de mes contacts dans le monde de l’auto s’étonnent de mon audience. Avec 40 000 visiteurs uniques ce mois-ci, on commence à rentrer dans le lourd. Mais je m’aperçois que si j’essaie de faire un peu de « SEO » (et je m’en tire pas trop mal), j’ai un avantage : il y a toujours des fous qui cherchent sur internet des bagnoles particulières, différentes, rares ou complètement barges. Et inévitablement, ils tombent sur Boîtier Rouge vue la rareté de l’information. Cela me permet donc de rentrer en contact assez facilement avec des propriétaires peu ordinaires.
C’est le cas de Marcus, qui semble ne pas avoir attendu Boîtier Rouge pour être atteint du virus de la collectionnite aigüe, en particulier pour tout ce qui vient du côté de Wolfsburg. Car l’animal a eu dans son garage (en fonction des périodes) un peu de tout, des Golf I et II (Gti, 16s, diesel ou cabriolet, l’homme est éclectique), des Sciroco (l’ancienne, pas la nouvelle), des Corrado (injustement méconnues), des Karmann Ghia ou des Cox.
Oui ok, le gars est monomaniaque (mais qui ne l’est pas, quand on aime hein!). Mais Marcus sait faire des infidélités à VW (mais cela reste en famille) en achetant un petit plaisir qui me rend jaloux. Il se laisse tenter par une Audi RS2 (lire aussi : Audi RS2). Autant dire que Monsieur a du goût. Cependant, la vie reprend parfois ses droits, et les priorités ne sont pas toujours les mêmes en fonction des aléas. Un projet immobilier l’oblige à revendre son joujou (en à peine deux jours, comme quoi!).
Mais le jeune homme est atteint du virus on vous dit. Impossible pour lui de rester sans une voiture originale ou distinctive, si possible allemande, avec un V et un W cerclé ! Un ami (tiens tiens le monde est petit, c’est Christian, lire aussi : La Meyers Manx de Christian) lui souffle à l’oreille qu’une Golf Country est à vendre. Pour qui s’intéresse à la voiture, et à Volkswagen en particulier, c’était comme souffler sur la braise qui n’attendait que cela. Ni une ni deux, Marcus part voir la belle, située (le hasard fait bien les choses) à 45 km de chez lui. Deux semaines après, le 4×4 sur base de Golf (lire aussi : Volkswagen Golf Country) était dans son garage.
Pour les fans du full stock, malheureusement, cette 4ème main de 1991 (AM 92) avait troqué son moteur d’origine pour un 1800 16s. Mais pour le reste, c’est un authentique collector que récupérais notre ami Marcus. Bien sûr, les jantes sont peintes, le marche pieds a été rajouté, et les freins viennent d’une G60, mais qu’importe, une voiture aussi rare fait toujours plaisir.
Ce qui me fait plaisir à chaque fois que je raconte une « Caisse de lecteur », c’est qu’il y a donc des doux dingues comme moi partout en France, capable de s’amouracher de vilains petits canards, méconnus voire inconnus, de se passionner pour des marques improbables (j’étais la semaine dernière avec un collectionneur de DAF!!!), et de ne pas pouvoir vivre sans un modèle original dans leur garage.
Ouf, je ne suis donc pas fou !!!