Lego Mini Cooper Mk VII : retour en enfance !
On regrette parfois de ne plus avoir 7 ans. J’ai, petit, été un grand constructeur grâce aux Lego, qui ont, au même titre que les Majorettes (lire aussi : Majorette), tenu une grande place dans ma vie d’enfant. Déjà, j’avais jalousé mon jeune neveu qui l’année dernière avait reçu en cadeau à Noël la fameuse villa « Falling Water » de Frank Lloyd Wright à monter avec des briquettes. Mais là, l’annonce de la marque danoise Lego me fait directement retomber en enfance.
Jusqu’à présent, dans la gamme Creator de Lego, on pouvait trouver des voitures, dénommées « Le Bolide », mais il s’agissait toujours d’un modèle imaginaire. Mais hier, Lego a annoncé l’arrivée de la Mini Cooper Mk VII dans son panel d’offre Creator (dans lequel on trouve aussi le TGV Orange de notre enfance).
A l’arrière, le coffre s’ouvre sur la roue de secours.Si le prix n’était pas aussi rebutant (99 euros tout de même), je filerais au magasin de jouets le plus proche pour m’offrir cette Mini aussi réaliste que possible avec des briques Lego. Surtout, cette première « voiture officielle » me laisse espérer une déclinaison de la gamme avec d’autres marques.
Les sièges sont rabattables, et en bonne anglaise, la Mini de Lego a le volant à droite !Cette Mini « british racing green » mesure 25cm de long (11 de haut), et propose comme accessoire un panier de pique-nique (allez savoir pourquoi?). Les sièges sont rabattables pour accéder aux places arrières, le levier de vitesse est bien là, comme la roue de secours bien cachée dans le coffre.
Il y a même l’autoradio !Pour acheter cette Mini disponible uniquement sur internet, voici le lien menant au site e-commerce de Lego : Lego Shop