Avec son arrière compact et son avant effilé, ce coupé sportif « 2+2 » se distingue par une attention méticuleuse aux détails. Le tableau de bord, recouvert de bois véritable, rappelle l’esthétique des yachts. Dès son lancement, cette voiture séduit par son style raffiné et ses performances, remportant rapidement un grand succès sur le marché.
Configuration
Cet exemplaire de 1976 est équipé d’un moteur 4 cylindres en V de 1 298 cm³ développant 90 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. L’extérieur est en blanc crème et l’intérieur en velours vert.
Etat
Restaurée il y a une dizaine d’années, cette Lancia Fulvia se présente en très bon état général.
La carrosserie et la peinture, refaites lors de la restauration, sont en très bon état. Les jantes Cromodora sont impeccables, tout comme les chromes. L’intérieur, bien conservé, est habillé d’un tissu vert. Les autres équipements de bord sont en bon état.
Mécanique
Sur le plan mécanique, le véhicule fonctionne bien et offre un comportement routier sain. Des travaux récents ont été effectués incluant le remplacement des pneus avant, des bougies et une vidange.
Vous imaginez vous déjà au volant ? Laissez-vous séduire par l’expérience en créant votre espace sur CarJager. Rejoignez l’univers des enchères et faites le premier pas vers cette Lancia Fulvia. Le prochain chapitre de son histoire pourrait bien être le vôtre.
Texte : CARJAGER