La BMW M5 E39 de Yannick
Yannick est tombé dans la marmite M dès sa plus tendre enfance, sans doute influencé par la BMW paternelle. Il s’était donc juré d’en posséder un jour une. Immobilisé par une jambe cassée, il passe le temps en cherchant une M3 E46 sur les petites annonces, prêt à sauter enfin le pas. Mais en testant la 840CSi d’un ami, il ressort séduit par le V8 et décide de partir en quête d’une M5 E39.
Avec son V8 de 4.9 litres et ses 400 chevaux, cette M5 est souvent considérée par les amateurs comme la plus désirable : ligne équilibrée, parfaitement fiable, puissante et confortable, c’est le parfait compromis pour l’amateur de grandes berlines de caractère. Yannick voulait une voiture à l’historique limpide. Il trouve sa perle rare en Angleterre : la M5 est quasi neuve malgré ses 177 000 kilomètres, dispose du volant du bon côté, d’une couleur Individual Carbon Schwartz du plus bel effet. C’est le coup de foudre immédiat. Petite anecdote : elle fut importée en Angleterre par l’avocat du club de foot de Chelsea.
A peine l’affaire signée, Yannick découvre les joies de la route en M5 E39 : les 6 premiers mois, il parcourt 10 000 kilomètres à son volant, pour le plaisir ou pour rejoindre Le Mans ou le Nürburgring. Il aime sa puissance, sa ligne parfaite et surtout sa fiabilité qui s’avère ne pas être une légende. D’ailleurs, lui qui aime changer régulièrement de voiture ne peut plus s’en passer : c’est décidé, il ne la vendra jamais !