En 1995, la route appartenait à ceux qui voulaient se distinguer. Et la BMW M3 GT E36 AC Schnitzer est née pour ces passionnés. Préparée par l’emblématique préparateur allemand, cette M3 GT incarne l’esprit du tuning haut de gamme des années 90, où chaque détail mécanique et esthétique était poussé à son paroxysme.
Le modèle que nous vous présentons, livré à Berlin le 16 juin 1995, est un exemplaire unique en son genre. Avec seulement 126 000 kilomètres au compteur et quatre propriétaires depuis sa sortie d’usine, cette BMW est en superbe état d’origine. Reconnue comme l’une des rares BMW M3 GT E36 préparées par AC Schnitzer, elle se distingue par ses spécificités uniques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Tuning
Dotée de quatre jantes AC Schnitzer renforcées, cette M3 arbore un intérieur exclusif enrichi de carbone, un levier de vitesse et un pédalier spécifiques, sans oublier une révision complète des trains roulants, des rapports de pont, ainsi que de l’admission et de la puissance moteur, tout cela sous l’expertise d’AC Schnitzer. Les amortisseurs plus rigides témoignent également de la rigueur et de la précision de cette préparation, le tout conforme à la configuration d’origine de 1995.
Entretien
La voiture possède son carnet d’entretien complet, avec tous les tampons d’origine, ainsi qu’un dossier de factures couvrant les interventions depuis 2003. Récemment, une révision complète a été effectuée, incluant le contrôle du système Vanos, une vidange et le remplacement des bougies. Cette BMW est non seulement une pièce rare, mais aussi un modèle impeccablement entretenu.