SPORTS CARS
ALPINE
FRANÇAISE

Le design de la future Alpine "enthousiasmant"

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 08/05/2014

Lire la presse économique peut être intéressant pour l’amateur d’automobile. Mardi 6 mai paraissait dans un article de La Tribune quelques détails sur la future Alpine. On y apprend que quelques privilégiés auraient pu découvrir récemment la maquette de la future berlinette, semble-t-il très inspirée de l’A110 des années 60 et 70.

La lecture de cet article nous apprend plusieurs choses. D’abord que ceux qui ont vu la maquette ont été enthousiasmés. Art de la communication ou réalité ? On se souvient qu’un premier projet avait été semble-t-il retoqué par un panel d’experts et de clients potentiels. En tout cas c’est de bon augure puisqu’un des privilégiés décrit « un avant de berlinette et un arrière d’Aston Martin ».

On apprend aussi que la voiture disposera de 200 à 250 chevaux pour un poids d’environ 1,2 tonne, et qu’elle sera vendue moins de 55 000 euros, et qu’elle sera bien entendu fabriquée dans l’usine Alpine de Dieppe. Il semble donc que le divorce d’avec Caterham (lire aussi : Alpine et Caterham divorcent) ne remette pas en cause le projet de renaissance d’Alpine, pas plus que le départ de Carlos Tavares (fervent défenseur du renouveau de la marque) pour la présidence du groupe PSA.

Reste à espérer que ces informations ne soient pas un effet de manche, un tour de passe passe pour effacer les craintes d’un arrêt du projet.

Lire L’article de la Tribune

(EDIT) : désormais, l’Alpine A110 est commercialisée, retrouvez l’essai ici.

Carjager vous recommande

undefined
Alpine A110 R : un collector avant l'heure
Il ne fait aucun doute que l’émulation suscitée par l’imagination fertile du marketing Porsche n’est pas étrangère à l’apparition des diverses variantes de l’A110 à la naissance desquelles nous avons assisté ces dernières années. Depuis la présentation de la 996, le constructeur souabe est en effet passé maître dans l’art de décliner une multitude de versions aux typages spécifiques sur la base d’un même concept, de la sorte décliné à l’infini, et peut-être même au-delà…
Nicolas Fourny - 08/11/2022
Lire la suite
undefined
La variété pimente la vie
La nouvelle Alpine A110 est vraiment une auto intéressante. Mais on peut dire la même chose au sujet d’une Porsche 911 Targa de 1971. Et puis aussi, une Ferrari Mondial cabriolet, c’est super sympa. Chez CarJager, nous sommes là pour vous aider à vendre ou à acheter ces autos, quoi qu’il arrive.
Daniel Brooks - 10/08/2022
Lire la suite
undefined
Alpine A610 “Le Mans” : baroud d’honneur aux 24 heures
Les 24 heures du Mans approchent. Comme depuis 2013, l’écurie Signatech-Alpine s’apprête à concourir dans la catégorie LMP2, tandis que la marque présente l’A110S à cette occasion. Contrairement aux idées reçues, la dernière participation d’Alpine au Mans avant son retour avec Signatech ne date pas de 1978 mais de 1994 avec l’Alpine A610 Biturbo préparée par le manceau Patrick Legeay. Retour sur cette histoire méconnue.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 05/08/2022
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?