Partager cet article
Créé il y a déjà quarante-cinq ans – eh oui… –, Epoqu’Auto, organisé et animé par l’inlassable équipe du Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes (les 3A), est rapidement devenu l’un des rendez-vous majeurs pour les collectionneurs qui, chaque automne, se pressent nombreux dans les allées de ce salon dont la réputation a depuis longtemps franchi nos frontières. Ainsi, traditionnellement abritée par l’Eurexpo de Lyon, cette exposition regroupera, du 8 au 10 novembre prochains, 850 exposants venus, à l’instar des visiteurs, de France, d’Europe et même souvent de beaucoup plus loin, le salon étant facilement accessible aussi bien depuis Paris que si vous venez de Suisse, d’Italie ou du sud de la France. Marchands et restaurateurs d’automobiles et de motos anciennes vont une fois encore côtoyer les clubs de marques ou encore les négociants en pièces détachées et spécialistes de l’automobilia, sur les stands desquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur, que vous recherchiez une miniature, une mascotte de calandre ou une brochure d’époque.
Un rendez-vous essentiel
Comme l’an passé, les équipes de CarJager ont tenu à être présentes à Epoqu’Auto car non seulement il s’agit d’un rendez-vous incontournable mais, de surcroît, l’édition 2023 a été pour nous un grand succès. Cette année, le salon, qui dispose de 8000 m² de surface d’exposition supplémentaire, et dont les organisateurs espèrent dépasser les 95 000 visiteurs venus l’année dernière, verra une nouvelle fois le stand CarJager présenter une très large sélection de modèles représentatifs de notre approche de l’automobile.
Des Porsche pour tous les goûts
Pour cette édition, nous aurons le plaisir de vous présenter sept véhicules d’exception, issus de pays et d’époques variés – tout comme le typage des automobiles regroupées sous la bannière de CarJager.
En premier lieu, l’une de nos marques fétiches sera particulièrement bien représentée – nous voulons parler de Porsche, avec pas moins de quatre modèles ! Dans l’ordre de préséance, c’est tout d’abord l’une des dernières 911 Turbo 3 litres, dotée du premier flat six suralimenté de série et datant de 1977, qui voisinera avec un coupé 993 Carrera 2 de 1994 ainsi qu’une 997 Carrera 4 GTS phase 2. Et comme il n’y a pas que les 911 dans la vie, nous avons également prévu un Boxster de la génération 981 pour accompagner ses aînées !
Deux BMW, un même esprit
Venues semblablement d’Allemagne, c’est un duo de BMW, parmi les plus attachants modèles de la firme de Munich, que vous pourrez admirer ; les amateurs de youngtimers pourront ainsi examiner tout à loisir la référence ultime des années 90 – une M3 E36 jaune Dakar –, aux côtés d’une 2002 tii plus âgée de vingt ans et tout aussi emblématique.
La Diablo en majesté
Enfin, tournons-nous vers l’Italie, fastueusement représentée par l’une des plus désirables Lamborghini de l’histoire de la firme au taureau ; construite de 1990 à 2001, la Diablo reprenait les substrats de la Countach – moteur V12 implanté en position centrale arrière, portes en élytre et design flamboyant signé Marcello Gandini.
Nous vous accueillerons avec grand plaisir durant ces trois journées d’exception !
Retrouvez-nous sur le stand G1, passage 34 (entre les halls 3 et 4)
Texte : Nicolas Fourny