YOUNGTIMERS
COUPÉ
DS
FRANÇAISE

DS3 Régions : enfin une opération marketing intelligente !

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 18/11/2014

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Alors que j’enrageais du manque d’originalité du restyling de la DS3 (lire aussi : Nouvelle Citroën DS3) ou bien du Land Rover Evoque « British Edition » (lire aussi : Evoque British Edition), je me rappelle m’être dit qu’il était pourtant simple de frapper un grand coup, à peu de frais, et de satisfaire une clientèle avide de singularité tout en roulant dans une voiture « reconnue ».

Je m’étais souvenu de la tentative du concessionnaire Renault de Guéret qui proposait une série 23 (lire aussi : Clio Série 23) et dans ma tête, je l’avais mis en relation avec les plaques d’immatriculation (né dans le 18, ayant vécu dans le 75 la majeure partie de ma vie, et vivant actuellement dans le 17, j’ai mis le 44 sur ma voiture en souvenir de mon père et de son amour pour La Baule). Il suffisait aussi de se rappeler le formidable succès d’une marque comme 64.

Alors dans ma tête, j’avais imaginé qu’on pouvait « régionaliser » sa voiture, en proposant plus qu’un simple colori spécifique, et pour bien moins cher : les stickers, façon mini, ou DS justement. J’avais envisagé un drapeau breton, ou basque sur le toit des voitures. Tout cela était bien entendu resté dans ma tête jusqu’à ce que je ne reçoive le communiqué de presse de DS ! Bon dieu, dire que j’étais doué pour le marketing sans le savoir, puisque Dieu merci, une marque (et pas des moindres) y a pensé aussi !

J’avais donc raté ma voie! Ainsi à partir du 19 novembre, il est donc possible d’acheter une DS (ou d’équiper sa DS) avec cette option à 490 euros (1 heure de pose pour une voiture déjà en circulation). 9 adhésifs sont possibles : Pays Basque, Bretagne, Corse, Nord, Occitanie, Paris, Savoie, Alsace et Pays viticoles !

En tout cas, pour une fois, je salue cette inititative ! Bravo DS !

Images: DS France


Carjager vous recommande

undefined
DS : une marque en voie de disparition ? (histoire et analyse)
Alors que Peugeot monte ostensiblement en gamme avec succès, grâce à ses 308, 3008 ou 508 (présentée récemment à Genève, lire aussi : la nouvelle Peugeot 508), que Citroën ose un nouveau positionnement plutôt intéressant (vus les premiers succès enregistrés par les C3 et C3 Aircross), tandis qu’Opel vient renforcer le groupe sur les marchés nord-européens et semble s’installer entre les deux marques françaises, le positionnement de la marque – dite premium – DS semble de plus en plus improbable malgré le lancement de la DS 7 Crossback. Avec la présentation des résultats du groupe PSA, et la révélation des chiffres de ventes pour l’année 2017, il nous a semblé intéressant de réfléchir au cas DS qui, avouons-le, questionne depuis la présentation du concept DS Inside en 2009.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 19/08/2022
Lire la suite
undefined
L'Affaire de la DS7 Crossback "présidentielle"
La descente des Champs-Elysées en DS7 Crossback par notre nouveau Président de la République a semble-t-il surpris certains, et curieusement, a amené des commentaires complètement hors de propos sur Facebook, Twitter ou bien sur les sites qui partageaient l’information : « encore de l’argent public dépensé inutilement » pouvait-on lire à de nombreuses reprises, prouvant encore une fois que le commentaire est souvent plus prompt que la lecture réel de l’article relayant l’information.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 18/05/2017
Lire la suite
undefined
DS 5 : premium de transition
Cela faisait quelques temps qu’on se courrait après, elle et moi. Plusieurs fois j’ai du repoussé notre rencontre, pas parce qu’elle ne me plaisait pas, mais par manque de disponibilité. Et puis finalement, on a pu se rencontrer, enfin… Dans le sous-sol du siège encore commun de Citroën et DS, j’ai pu enfin faire la connaissance de la DS 5 ! Je l’avais déjà vue en photo, aperçue sur des salons, mais ce jour-là, elle s’était faite belle en changeant de calandre, sans doute pour cacher son âge, la coquette ! Mais malgré ses quelques années de trop (la belle était apparue sur les radars en 2011, ce qui, dans le domaine hyper-changeant de l’automobile commence à faire un bail), elle gardait son drôle de profil typique, et ses artifices cosmétiques (comme les « crosses » à l’avant) qui font toute son originalité à défaut de la rendre belle.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 25/11/2015
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?