YOUNGTIMERS
FRANÇAISE
TOP GEAR

Top Gear France : un célèbre blogueur faisait partie du casting !

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 08/11/2014

Dans le flot d’informations que je reçois tous les jours, j’ai failli laisser passer une info vraiment importante. Tous mes collègues/confrères ont bien entendu parlé du nouveau casting du Top Gear à la française, révélé en avant première par l’excellent Cédric Faiche sur BFM TV, et j’ai préféré faire l’impasse car je n’avais pas grand chose de plus à dire : à quoi sert-il de faire un article s’il n’apporte pas un peu plus d’info ?

Mais ce matin, en me levant (tard), j’ai donc vu l’info qu’il me fallait pour faire un article différent. Vous savez tous désormais que Top Gear sera animé en France par Philippe Lellouche (excellent choix), Bruce Jouanny et Yann Larret-Menezo (alias le Tone). Mais saviez-vous que faisait partie du dernier carré le non moins excellent Renaud Roubaudi, de Petites Observations automobiles (P.O.A) ?

Avouez que cela aurait eu de la gueule ! C’est donc dans une petite vidéo postée comme ça que Renaud lâche cette confidence : oui il était sur le coup de Top Gear France ! Et non il n’a pas été retenu ! Mieux, il nous explique l’avenir de P.O.A et sa vision de la publicité à laquelle j’adhère totalement. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser qu’il faut faire de la publicité « autrement » (surtout quand on parle d’automobiles « autrement »).

Levée de fonds, publicité « différente », reportages aux 4 coins de la France, ça sent bon sur P.O.A et on finit par être content que Renaud Roubaudi ne soit pas dans Top Gear ! Vivement 2015 pour voir tout cela, et Go P.O.A !!!

Le reportage de BFM TV BFM TV Top Gear France

L’annonce de Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles


CarJager recommends

undefined
Top Gear France : l'éternelle polémique
Depuis fin décembre 2016 se lève chaque mercredi une tempête dans un verre d’eau sur les groupes automobiles Facebook. Chaque mercredi, les « amateurs » de voitures s’écharpent, laissant apparaître de façon flagrante leur manque de recul vis à vis du monde virtuel, qu’il soit télévisuel ou internet. Et chaque mercredi, ils redécouvrent l’eau tiède et regardant Top Gear France.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 05/01/2017
Read more
undefined
Top Gear saison 3 : entretien avec le Tone
Ce soir, la nouvelle saison de Top Gear France débarque sur RMC Découverte. Après deux saisons en progression (à mon sens) et un Road trip au Japon d’assez bonne facture (même si tout est toujours perfectible, la 3ème saison s’annonce plutôt intéressante. Pourtant, avant même sa diffusion, on voit fleurir les éternels commentaires sur cette version française jugée parfois trop proche (pâle copie disent certains) de la version anglaise, ou alors l’inverse (pas assez proche disent les autres), trop orientée divertissement et pas assez bagnole, ou bien justement pas aussi drôle qu’une telle émission devrait l’être, et j’en passe.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 21/12/2016
Read more
undefined
Top Gear France Saison 2 : beaucoup de bruit pour rien !
2016 commence à peine et il faut bien entendu qu’un sujet polémique agite un peu le monde de l’automobile. Comme on ne peut pas avoir une collection Baillon tous les ans, et que les amateurs de bagnoles sont en règle générale d’incorrigibles râleurs, c’est la seconde saison de Top Gear France, dont la première émission a été diffusée mercredi dernier, qui prend cher, et pas toujours pour les bonnes raisons.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 08/01/2016
Read more

Selling with CarJager?