CLASSICS
ALLEMANDE
AUDI
CABRIOLET

Original Vintage : un nouveau magazine très BR

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 21/12/2016

Original Vintage… Tel est le nom de la nouvelle revue lancée (entre autres) par Nicolas Meunier, un nom bien connu du monde automobile. Moi qui suis très attaché à la presse, je ne peux qu’être heureux à chaque sortie d’un nouveau magazine. Et quand il est bon, c’est mieux : c’est le cas d’Original Vintage, ça tombe bien.

En fait, j’ai eu Nicolas au téléphone vendredi, et en discutant, il était clair qu’on pensait la même chose. A la lecture, c’est confirmé, Original Vintage est très « Boîtier Rouge ». Les plus pointus d’entre vous retrouveront avec plaisir des sujets déjà traités par BR, mais avec une autre patte, d’autres plumes, et un autre angle. Parfait pour compléter en papier ce que BR compile sur internet. Et surtout, cela veut dire que d’autres pensent comme moi : il existe des lecteurs désireux de lire autre chose.

Au menu, la BMW 507 d’Elvis, la Volvo Tundra (lire aussi : Volvo Tundra), la Mini 1275 GT (lire aussi : Mini 1275 GT), la Lancia Beta Monte Carlo, la Renault 5 Lecar (lire aussi : Renaut Le Car), la Saab 99 Finlandia (lire aussi : Saab 99), un excellent reportage sur RS Garage, ex concessionnaire Venturi, la Jaguar F-Type SVR, ou bien un très bon topo sur la Mercedes 280 TE, et plein d’autres infos captivantes.

Oui oui, à la lecture de ce sommaire alléchant, vous vous dites qu’on est pas loin d’un BR papier. Et moi aussi, je le pense. Voilà pourquoi, après avoir dévoré le canard hier soir, je me permets de vous le recommander.

En kiosque 6,90 euros

Carjager vous recommande

undefined
Audi 100 C1 : les anneaux montent en gamme
Pour les jeunes générations, la présence d’Audi parmi les marques dites premium paraît une évidence. Pourtant, quand Volkswagen, après le rachat d’Auto Union en 1964, ressuscite le nom d’Audi disparu avec la guerre, l’image sportive et luxueuse des années 30 a disparu depuis longtemps des esprits. Il faudra attendre l’A8 en 1994 pour qu’Audi s’installe sur le marché premium. La montée en gamme aura pourtant commencé en 1968 avec le lancement de l’Audi 100 “C1”, 26 ans plus tôt.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 10/04/2019
Lire la suite
undefined
Audi 50: la citadine méconnue d'Ingolstadt
L’année 1974 est cruciale pour le groupe Volkswagen qui n’est pas encore le géant tentaculaire que l’on connaît aujourd’hui. Pourtant depuis les années 60, la marque de Wolfsburg a commencé ses emplettes en rachetant l’usine d’Ingolstadt, DKW et le nom Audi en 1964, puis la marque allemande spécialisée dans le moteur rotatit, NSU, qui collabore sur ce sujet avec Citroën (lire aussi : Citroën GS Birotor). VW va réunir NSU et Audi pour finir par ne plus garder que la marque aux anneaux, NSU disparaissant en 1977.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 20/12/2015
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?