CLASSICS
FIAT
ITALIENNE

Fiat 850 Spider : l'élégance italienne en plein air

Par Vladimir GRUDZINSKI - 01/10/2024

Vous rêvez d’une Fiat 850 Sport Spider ? Votre rêve pourrait bien devenir réalité ! Découvrez tous les détails de cette auto proposée aux enchères sur CarJager.

Dans les années 60, l’audace italienne s’est matérialisée en voitures qui alliaient élégance et plaisir de conduite. La Fiat 850 Spider, dessinée par Bertone et présentée au Salon de Genève en 1965, incarne parfaitement cet esprit. Avec son design séduisant et compact, elle a rapidement conquis le public, notamment aux États-Unis où elle a hérité du surnom flatteur de « Little Ferrari ».

La rareté à l’état pur

Avec seulement 130 903 exemplaires produits entre 1965 et 1972, ce cabriolet reste une rareté, et trouver une version dans un état aussi excellent est une opportunité unique. Cette 850 Spider, avec son histoire et sa restauration méticuleuse, vous offre l’occasion de vous plonger dans le luxe discret des années 60. 

Un état remarquable

Cette Fiat, un modèle de 1972, a été acquise et importée en 2019 auprès d’un professionnel néerlandais, qui l’a entièrement rénovée cette même année. Aujourd’hui, elle se présente dans un état remarquable, tant au niveau mécanique qu’esthétique. Son moteur de 903 cc, délivrant 52 chevaux, permet encore d’atteindre aisément les 150 km/h, offrant des sensations de conduite fidèles à celles de l’époqu





Texte : Vladimir GRUDZINSKI

Carjager vous recommande

undefined
Fiat 600 Multipla : le premier monospace
Il est de bon ton de flinguer la Fiat Multipla présentée en 1996 sous forme de concept puis en 1997 dans sa version définitive. Look étrange, roues aux quatre coins, elle avait pourtant de nombreuses qualités. Elle cherchait en outre à rester digne de son aïeule, la Fiat 600 Multipla, présentée 40 ans plus tôt en 1956. Les aficionados du Chrysler Voyager ou de la Renault Espace continuent à se battre pour savoir qui a inventé le concept, alors que la solution se trouve dans les années 50, à Turin, avec cette fameuse Fiat 600 Multipla révolutionnaire.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 30/08/2022
Lire la suite
undefined
Fiat 124 Sport Coupé : le petit coupé mal aimé
Peut-être l’avez-vous remarqué, l’essence de cette rubrique Autokultur est de faire découvrir des autos ou des histoires peu connues, mais aussi de parler des oubliées et mal-aimées. Si une marque cristallise bien cet aspect de mal-aimée, surtout en collection, il s’agit bien de Fiat. Pourtant, la firme italienne a sorti bon nombre de coupés, cabriolets et petites sportives.
Maxime Mouliney - 04/08/2022
Lire la suite
undefined
Fiat 130 : une perdante magnifique
Rêvons un peu : imaginez qu’au prochain Salon de Genève, Fiat présente une berline tricorps de cinq mètres de long, animée par un six-cylindres à essence de 300 chevaux, tout en proclamant que son nouveau modèle ambitionne de concurrencer la Mercedes-Benz Classe E et la BMW Série 5. Il ne fait guère de doute qu’une telle initiative laisserait dubitatif plus d’un observateur, tant l’image de la firme turinoise semble associée pour l’éternité aux automobiles populaires et accessibles au plus grand nombre. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi et, il y a un peu plus de cinquante ans, les Italiens s’efforçaient encore de croiser le fer avec les grandes routières germaniques, et pas seulement chez Lancia, Maserati ou Alfa Romeo : en témoigne la trajectoire atypique de la 130, une voiture qui — comme tant d’autres — aurait mérité mieux que le cuisant échec commercial qu’elle a connu !
Nicolas Fourny - 31/05/2021
Lire la suite

Vendre avec CarJager ?