YOUNGTIMERS
4X4
DAMD
JAPONAISE

DAMD Ancel Lapin: le retour de la 4L sauce wasabi !

Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 25/05/2014

Je ne suis pas un amateur du tuning, loin de là, mais parfois, je dois admettre qu’il y a des choses plutôt réussies. Au Japon, on parle plus de personnalisation que de tuning, mais c’est devenu une vraie mode et un vrai marché. Outre les grands constructeurs qui présentent eux-même des versions rétro de leurs modèles plus classiques, on trouve aussi des petits constructeurs qui ont compris le filon comme Mitsuoka.

Ancel 04

Le marché est tellement développé qu’on trouve une multitude de firmes fabriquant des accessoires destinés à la personnalisation. Et cette mode ne s’adresse pas qu’aux hommes, mais bel et bien aux femmes. DAMD (Dream Automobile and Marketing Development) est un des plus gros fournisseur d’accessoires pour automobiles au Japon, et a créé une gamme spécifique pour les femmes, appelée Ancel (sans doute en référence à la marque française de mode Lancel).

Ancel a présenté en 2002 une gamme destinée à la Suzuki Lapin, et je dois avouer que c’est très réussi. Grâce à quelques modifications qui coutaient l’équivalent de 2700 euros, vous transformiez votre Lapin en 4L. Avouez qu’elle a tout à coup beaucoup plus d’allure cette petite Suzuki. En la regardant, on regrette d’ailleurs que Renault n’ai pas succombé au rétro et sorti une interprétation moderne de la Renault 4 qui aurait eu sans aucun doute un grand succès, tant la nostalgie existe pour ce modèle.Ancel 01

La Suzuki Lapin n’étant pas importée en France, vous ne pourrez pas vous recréer votre R4 moderne, à moins d’en importer une à titre isolée (attention aux difficultés d’homologation) et de commander le kit R4 d’Ancel.

Carjager vous recommande

Vendre avec CarJager ?